CŒUR EXPERIENCE
Lorsque je place ce symbole, je parle à travers mon prisme d’une tentative de drague manquée, et à travers la psychologie d’une expérience d’intrication universelle.
Le symbole du sandwich est donc pour moi le symbole de l’intrication humaine dans un contexte de rendez-vous, de date, il est «l’expérience», le grand saut !
Ici j’ai fait un sandwich composé de poulet et pour seul accompagnement de la salade.
C’est une commande classique pour moi, je l’ai faite dans de nombreux établissements qui permettent de composer un sandwich selon son idée, et dans un en particulier.
Je ne suis malheureusement pas vegan, cependant en viande je ne mange quasiment que du blanc de poulet, aussi je ne supporte pas les légumes crus, de ce fait je ne mange que des légumes cuits, le seul accompagnement cru que je puisse faire s’avère être de la salade.
Ainsi systématiquement les sandwichs que je commande si je peux choisir les ingrédients, sont toujours des sandwichs au poulet et à la salade, ce qui tout aussi logiquement me fait passer pour l’original, ou le taré de service.
Lorsque j’ai une intuition j’aime la vérifier, j’ai besoin d’avoir le cœur net.
A une certaine période après avoir réalisé ce qu’impliquait la notion (potentiellement plausible) d’intrication ou d’enchevêtrement universel de Jung, de la gestalt ou de Micki Pistorius.
J’ai voulu vérifier une piste, expérimenter, comment ma psyché réagirait si j’essayais d’établir une communication harmonieuse avec une personne qui m’intriguait particulièrement sans que je puisse l’expliquer.
Cette expérience de vie s’est avéré non pas factuellement mais plutôt dans le théâtre mental et émotionnel particulièrement douloureuse, pénible pour moi mais surtout pour les autres que j’intriguais et inquiétais...
Elle a projeté de la peur, de la tristesse, elle a été associée à des évènements, à un contexte global et politique extérieur particulièrement violent.
Cependant malgré toutes ces choses négatives et polluantes, elle m’a permis non pas de vérifier, mais de réaliser que cette notion d’intrication et d’enchevêtrement universel pouvait être une réalité et pas forcément une chimère mystique, comme certains auraient tendance à le penser.
Que cette possibilité psychique pouvait découler du fait que comme pour l’ADN ou le mouvement des particules, nos vies soient prédéterminées à 97% et que les idées et fantasmes qui jonchent notre conscient mais aussi les messages que nous font parvenir notre inconscient, sont des messages du futurs qui nous engagent, nous déterminent dans une voie qui se vérifiera dans l’expérience.
« Je devais savoir, je voulais savoir, j’ai agi, j’ai expérimenté, dans la vie j’ai besoin d’avancer alors j’avance !»